This is my Burt’s Bees

Depuis quelques temps j’ai décidé de changer mon rapport aux produits cosmétiques et d’aller vers une utilisation de produits plus naturels. Pas forcément bio, mais au moins vers des produits n’utilisant pas trop de composants « mauvais » pour la santé et par ça j’entends paraben, silicone etc… D’autres vous parleront de ça beaucoup mieux que moi car je suis encore novice dans ce domaine. Je vous conseil entre autre les blog de Victoria et le Blog Futile Pour Filles futés qui m’auront inspiré pas mal de chose dans ma démarche.

Malgré ma conviction que ce changement ne pourra qu’être bénéfique à ma peau et à mon corps parfois je rechute. Parce que je suis faible et que j’aime les produits avec des beaux packaging, qui s’appliquent facilement, qui ont un effet immédiat, mais je me soigne. Surtout quand je découvre certaines marques qui allient tout ce que j’aime (jolie contenant, texture et efficacité). Et l’une de ces marque c’est justement Burt’s Bees. Non seulement il s’agit d’une marque de produits naturels mais elle cherche à être le plus écologique possible et en plus elle est cruelty free. Alors certes, l’éthique animal m’importe mais jusqu’à présent je ne choisissait pas mes produits en fonction du test ou non sur animaux mais c’est toujours un point supplémentaire qui me fait aimer une marque.

Burt's Bee

Jusqu’à présent je ne connaissais que leur baume à lèvres (même si je préfère le carmex) et éventuellement leurs soins pour les mains, à base de cire d’abeille ou au miel. Mais cet été, au cours d’un voyage en Floride j’ai découvert les autres gammes de la marque. J’avais mal fait ma valise et j’avais donc oublié pas mal de chose dont un nettoyant visage. A l’époque je n’en avais pas un spécifique, j’étais encore à la recherche du bon nettoyant. En effet depuis 1 ans ma peau qui était mixe et devenue en plus sensible et j’ai donc du chercher tant bien que mal de nouveaux produits.

Et là donc, 4 étagères complète remplis de produits Burt’s Bees, et plein de gammes différents ! Je me suis d’abord dirigé vers la gamme sensible et j’ai prix un nettoyant visage à base de coton.

Autant vous dire que j’ai été immédiatement satisfaite ! J’ai tenté des routines sans eau le matin mais sous la douche j’ai vraiment besoin de m’asperger le visage d’eau pour me réveiller. l’avantage de ce nettoyant, c’est qu’il est très doux et qu’il laisse un petit voile protecteur sur la peau après lavage. Je me passe quand même de l’eau floral de lavande après mais je pourrai m’en passer car l’eau est très peu calcaire où je suis. A racheter donc !

J’ai ensuite regardé ce qui se faisait dans la gamme peau à problème. J’ai donc acheté deux produit anti-bouton à usage local.

Un roll-on que j’utilise le matin sur les boutons apparent avant de me maquiller.

Une crème que j’applique en couche épaisse le soir.

J’étais plutôt contente au début mais j’ai eu depuis 2 boutons qui ne veulent pas partir et je pense qu’il va falloir que je me tourne vers des produits plus agressifs. Toutefois pour les boutons à naître les produits sont très efficaces. il faut juste éviter de les laisser s’installer car là les deux produits marchent moins bien. Je pense peut-être me reprendre le roll-on mais je vais certainement reprendre la pâte grise de Payot pour remplacer la crème.

Bref j’étais très contente de mes achats et forcément frustré de ne pas en avoir acheté plus. car non seulement les produits étaient bien mais en plus pas cher.

Et puis j’ai découvert la boutique en ligne feelunique.com qui propose des produits anglais et américain, quasiment au même prix que sur place et avec une livraison offerte. J’ai bien entendu craqué…

J’ai donc commandé un gommage visage de la gamme peau à problèmes et une crème pour le corps dans la gamme peau sensible.

Le gommage est plutôt bien mais un peu trop agressif pour mon visage. Je l’utilise tout de même en frottant très légèrement mais je ne pense pas le racheter. J’essayerai certainement le gommage visage de la gamme peau sensible.

La crème de jour à premier abord m’a rebuté. Je n’aimais pas l’odeur (elle est légère certes). mais je m’y suis fait et c’est vrai qu’elle s’applique bien, qu’elle hydrate et qu’elle calme les rougeurs après la douche. Je ne suis malheureusement pas très assidu en matière d’hydratation du corps et j’ai donc du mal à trouver le bon produit pour moi. Je verrais donc si j’en rachète une fois que je termine le tube.

J’aime donc beaucoup cette marque même si je n’ai pas encore trouvé les produits qui me conviennent en dehors du nettoyant visage. Ma prochaine commande me permettra peut-être de faire de nouvelles trouvailles ! rendez-vous en novembre donc 🙂

Et vous que pensez vous de cette marque? Avez d’autres marques à me conseiller?

Cha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *