This is my Chili Con Carne

Depuis quelques temps je me suis replongé dans une nouvelle folie obsessionnelle culinaire : Jamie Olivier. Je passe des heures à surfer sur son site et à baver devant les recettes mais sans jamais vraiment en réaliser une seule. J’ai donc voulu pallier à ça en choisissant une recette que je voulais réaliser depuis longtemps: un bon chili con carne. J’ai eu beau faire bien mes courses, il me manquait des petites choses donc c’est une légère adaptation de la recette que vous pourrez trouver ici.

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 oignons

2 gousses d’ail

2 moyennes carottes

2 branche de céleri

2 poivrons rouges

2 boîtes de 400 g haricot rouge en boîte

2 boîtes de 400 g de tomates concassé

500 g de bœuf coupé en petit bout

huile d’olive

1 cc de poudre de piment

1 cc de cumin

1 cc de cannelle

sel

poivre

2 cs de vinaigre balsamique

1 petit bouquet de coriandre fraîche

400 g de riz

 

DSC02668

Hachez les oignons, l’ail, le céleri, le poivron et les carottes et les faire revenir dans de l’huile d’olive avec les épices pendant environ 7 minutes.

DSC02677
Pendant ce temps j’ai coupé en petit morceaux des steak de bœufs, mais vous pouvez utiliser du bœuf haché directement.

 

DSC02676

Au bout des 7 minutes, ajoutez la viande, les haricots rouges, les boîtes de tomate. Utilisez une des boîte de conserve de tomate, remplissez la d’eau et ajoutez au mélange.

Enlevez les feuilles du bouquet de coriandre, hachez les branches et ajoutez les aux légumes. Enfin ajoutez le vinaigre balsamique, du sel, du poivre. Amenez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez en laissant le couvercle légèrement ouvert, pendant environ une heure. Pensez à remuer de temps en temps pour évitez que le fond accroche.

Pendant que le plat mijotait, j’ai préparé du guacamole (mais vous pouvez en acheter du tout prêt, dans ce cas prenez en du bon) en écrasant 2 avocats, mélangé avec le jus d’un citron, un oignon coupé en petit morceau, une tomate coupé en petit bout et de la coriandre fraîche. J’ai aussi fait cuire du riz complet.

Dans une assiette, mettez le riz, le chili, du guacamole et un peu de crème fraîche et parsemez des feuilles de coriandre haché. Ta dam !

DSC02685

 

2 thoughts on “This is my Chili Con Carne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *