This is my Huile Lotus Clarins

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un produit que j’aime beaucoup. Il s’agit de l’huile Lotus Clarins.

J’ai découvert cette huile dans une des vidéos de  Mon Blog de Fille. Hélène y parlait des huiles Clarins et en particulier l‘huile Orchidée Bleue qui a pour particularité d’avoir été un des premiers produits de la marque et de n’avoir jamais été modifié. Ce qui veut dire que c’est la même formule depuis que les laboratoires Clarins l’ont crée. Et donc que ça marche, que ça plait et que ça n’a pas besoin d’être modifié. En général ce genre de produit « ancien » utilisé par nos mères (et parfois grands-mère), comme la pâte grise Payot, ont tendance à me plaire et à me donner plus confiance (à tort peut-être !).

Je cherchais à l’époque à trouver une nouvelle routine visage pour le soir qui pourrait convenir à ma peau mixte mais sensible et déshydraté. J’ai d’abord voulu m’acheter l’huile Orchidée Bleue conçu pour les peaux déshydraté et puis après hésitation j’ai choisi celle pour peau mixte. Son descriptif était très aguicheur ! Resserre les pores, hydrate la peau, équilibre les zones grasses…

Huile Lotus Clarins

Et grand bien m’en fasse ! Effectivement elle fait tout ça ! Au bout de quelques nuits d’application je remarque que mes pores sont resserré au niveau du nez, que mes points noires sont moins présent. Et dès que je ne la mets pas pendant quelques jours, ou que j’oublie de la prendre en vacances avec moi, les pores sont de nouveaux bien visible le matin, les points noires plus présent… Je donc suis vraiment convaincue !

Comment Je l’utilise? Tous les soirs après m’être lavé le visage et passé un tonique, je chauffe 1 à 2 goutte sur le bout de mes doigts et je l’applique sur ma zone T. Ensuite je mets ma crème de nuit en insistant plus sur les zones sèche et le cou et moins sur la zone T. Vous pouvez aussi utiliser l’huile sur tout le visage, mélanger directement quelques gouttes à votre crème avant de l’appliquer. Bref à vous de voir comment vous voulez fonctionner ! En été par exemple, je prend 3 à 4 gouttes que j’applique sur tout le visage et dans ce cas pas de crème.

Au premier abord cela peut paraître étrange d’appliquer de l’huile sur une zone grasse. Elle laisse effectivement un voile légèrement gras sur la peau, mais elle est vite absorbé. Le prix peut paraître élevé (39 €) mais j’ai cette huile depuis 6 mois, je la mets presque tous les soirs depuis 4 mois et vous pouvez voir que je n’en ai utilisé que très peu ! A raison de 1 à 2 goutte par soir (ou 3 à 4 quand j’en mets sur tout le visage) elle dure vraiment longtemps.

Huile Lotus Clarins

Je vous parlerez plus en détails de ma routine complète, une fois que j’aurai réussi à la « stabiliser » car je peine vraiment à trouver une crème de jour et de nuit adapté… je pense sérieusement à me mettre aux huiles d’ailleurs suite aux conseils du Blog Futile pour Filles Futés.

D’ailleurs, si vous avez des conseils je suis preneuse !

Cha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *