This is my légumes farcies

Cette année, après un été quasi inexistant, nous voilà fin octobre avec des températures estivales et ça se ressent sur les légumes que mon AMAP me fourni.

J’ai donc pu préparer des tomates et courgettes farcies au lieu de commencer à préparer mes premières soupes de potiron. La recette s’inspire de celle que j’ai trouvé dans le livre Ripailles que l’on m’a offert pour mon anniversaire.

Les ingrédients :

3 grosses tomates

2 courgettes

3 steak hachés (ou directement de la viande haché mais j’ai pris ce que j’avais dans mon congèle)

du riz

un fond de vin blanc

ail

échalote

des herbes de Provence

2 œufs

huile d’olive

Légumes farcies

Tout d’abord il faut évider les tomates et les courgettes en faisant bien attention de ne pas percer la peau. Gardez bien le « chapeau » des légumes. Hachez les échalotes (gardez quelques échalotes pour le riz) et l’ail et faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, rajoutez la pulpe des légumes et faire revenir jusqu’à ce que l’eau s’évapore.

 Légumes farcies

Légumes farcies

Légumes farcies

Pendant ce temps, mélangez la viande avec les œufs, les herbes, salez et poivrez et rajoutez le mélange de légumes et réservez. Normalement il faut rajouter de la mie de pain mais honnêtement je trouve que ce n’est pas nécessaire et ça allège le plat.

Légumes farcies

Mélangez le restant d’échalote haché avec le riz, le vin blanc et de l’huile d’olive et mettez dans le fond d’un plat allant au four. Il faut que le riz recouvre le plat.

Légumes farcies

Farcissez les légumes de la viande, mettez les « chapeaux » par dessus et posez sur le riz. Recouvrez le riz de 2 fois son volume en eau et mettez dans un four préalablement chauffé à 220° pendant 25 min (vérifiez bien la cuisson régulièrement, tout dépend de votre type de four).

Légumes farcies

Légumes farcies

Légumes farcies

Et voilà un plat complet : légumes, riz et viande.

Cha.

2 thoughts on “This is my légumes farcies

  1. J’ai déjà commandé à Biaujardin
    mais pas l’intermédiaire de la Ruche, le site c’est laruchequiditoui.fr et celà regroupe des tas de producteurs locaux avec plein de produits variés ! pour mitonner de bons petits plas, c’est top 🙂

  2. J’ai entendu parler de la Ruche mais je n’ai pas encore sauté le pas. Mais vu que je suis de plus en plus orienté vers des achats de produits avec le moins d’intermédiaire, produit localement il faut vraiment que je m’y intéresse plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *