This is my papillote de poisson

J’ai récemment découvert une nouvelle émission culinaire sur la chaîne Voyage. Elle s’appelle « Les recettes de mes grands-mères » et elle se concentre sur les recettes des grand-mère italienne.

Autant vous dire qu’à chaque fois je bave d’envie devant les nombreuses recettes de pâtes (j’ai une grande addiction  pour les pâtes mais j’essaye de me soigner). Le problème c’est que j’ai rarement la présence d’esprit de noter les recettes et bien souvent aucun des ingrédients nécessaire.

Sauf que samedi, travaillant tranquillement sur le lancement du blog et écoutant d’une oreille distraite l’émission, j’entends des mots qui font tilt : blette, fenouil, tomate, citron… Or il se trouve que j’ai justement TOUS ces ingrédients dans mon frigo ! Je reçois toutes les semaines un panier de légumes du Biaujardin (promis je vous en parle bientôt), et autant j’adore avoir la surprise de ne pas savoir quels légumes je vais avoir autant parfois je sature… Et la les blettes je n’en peux plus… Plus aucune idée. La recette tombe donc à pic !

Je vous livre donc la recette que j’ai préparé hier soir (de mémoire) et qui était fort réussi !

 

Les ingrédients

une truite entière évidé et écaillé

2 ou 3 branches de blettes (côte et vert)

4 petites tomates

un citron non traité

du fenouil

huile d’olive

sel et poivre

Enlevez le zeste du citron et conservez. Coupez en tronçons les côtes de blettes et le vert. Coupez les tomates. Mettez le tout dans un saladier et arrosez du jus du citron et d’huile d’olive. Salez et poivrez.

Papillotte poisson

Hachez finement le fenouil et le zeste du citron.

Coupez une feuille d’aluminium qui fait environ 2 fois la taille de la plaque de cuisson que vous allez utiliser. Déposez la feuille sur la plaque, mettez les blettes et tomates, posez la truite dessus (pensez à la rincer avant) et farcissez la du fenouil et du citron. Salez, poivrez, un filet d’huile d’olive et hop au four à 200°C dans un four préalablement préchauffé.

Papillotte de poissons

Selon la taille du poisson la cuisson varie entre 20 et 25 min (demandez à votre poissonnier). Vous pouvez accompagner le tout de riz mais le plat est assez complet comme ça accompagné de pain.

Papillotte de poisson

 

Bon appétit !

Cha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *