This is my Granola maison

L’été indien est fini pas de doute !! La pluie la grisaille, le froid pour affronter tout ça ils vous faut un petit déjeuner de champion. Voici une recette de granola maison pleine d’énergie et de bonne chose.

image

image

Cette recette je l’ai découverte dans l’émission de Gordon Ramsay recette en famille, je l’ai un peu modifié. Vous la retrouverez ici et si vous souhaitez en savoir plus sur Gordon c’est ici. J’aime beaucoup son émission et son travail.

Ingrédients

Flocons d’avoine
Riz soufflé
Son de Blé
Graines de courges
Graines de lin
Amandes
Noisettes
20 cl de Miel
Gousse de vanille fraiche
Pépite de chocolat ou fruits secs

 

image
Dans une casserole faire chauffer le miel avec les grains d’une gousse de vanille.

Dans un saladier, versez la quantité souhaitée de flocons d’avoine et de riz soufflé, j’ai mis volontairement plus de riz soufflé c’est ce que je préfère.

Ajoutez une poignée d’un mélange d’amandes et de noisettes que vous pouvez légèrement concassées, 1 cuillère à soupe de graine de lin et 2 cuillère a soupe de graines de courge.

Versez le miel chaud directement sur vos céréales en raclant bien les bords du saladier pour que toutes les céréales soi enrobées.

Sur une plaque de cuisson et du papier sulfurisé versez le mélange, ajoutez un petit soupçon de sel pour absorber l’humidité.

Faite cuire le mélange 25 à 30 minutes dans votre four à 150°. Remuez le mélange au bout de 10 minutes pour que toutes les céréales soi bien dorés.

Une fois votre mélange doré vous pouvez ajouter des fruits secs, moi je suis une gourmande alors j’ai ajouter des pépites de chocolat.

Conservez votre granola dans un pot hermétiquement fermé.

N’hésitez pas à me donner vos versions du granola maison :).

 

image

image

Meli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *