This is my Soupe de Potiron

L’automne est là et avec lui le froid s’installe et mon panier de légumes se remplit petit à petit de courges diverses et variés qu’il va me falloir cuisiner.

Alors pour ce premier potiron j’ai décidé de refaire une soupe que j’ai découvert il y a quelques temps. Elle est parfaite pour ce temps froid et sec. Réconfortante, légèrement épicé et sucré elle me redonne chaud. Il s’agit d’une soupe découverte sur le site MyLittleParis que j’ai légèrement modifié. Elle est très simple et change vraiment des soupes de potiron que j’ai l’habitude de goûter.

Ingrédients

Un potiron, ou une grosse courge (environ 800 g)

3 carottes

1 oignon

1 verre de lait

des épices (muscade, cardamome, gingembre, curry, selon ce que vous avez)

1 bouillon cube

1 càs de Miel

de la coriandre fraiche

Pour commencer, j’ai une petite astuce. Au lieu de découper et d’éplucher le potiron au risque de me couper un doigt (je suis légèrement maladroite), je fais cuire mon potiron au four ou dans une grande marmite, jusqu’à ce que la chair soit tendre. Pour cela il suffit de vérifier en y plantant de temps à autre un couteau. Une fois cuite, le la laisse refroidir et ensuite en la découpe et l’épluche.

Soupe de potiron

Soupe de potiron

Soupe de potiron

Pendant ce temps je fais cuire les carottes dans le bouillon de légume et je rajoute le potiron en fin de cuisson.

Quand les légumes sont tendre, je les passe au mixer avec le bouillon. Puis je rajoute le lait et les épices. Je sale et poivre à convenance.

Faites revenir l’oignon émincé dans une petite casserole puis rajoutez le à la soupe. Servez dans un bol ou un mug et rajoutez au dernier moment de la coriandre fraiche ciselé.

Soupe de potiron

Soupe de potiron

Et voilà ! Une bonne soupe pour l’automne.

Si vous avez des recettes de potiron je suis preneuse !

Cha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *