This is My Detox Water

Toujours soucieuse d’essayer de respecter ma remise en forme je me suis penché sur le phénomène detox water. Et grâce à ma petite Citruszinger j’ai testé plusieurs recettes dont je vais vous en parler aujourd’hui. Avec le test de ses fameuses boissons.

Premier point, la detox water c’est quoi ?

Rendue tendance cet été… c’est tout simplement boire de l’eau avec des fruits qui « infusent ». C’est un bon moyen de profiter de toutes les vitamines et vertus des fruits. Ce côté ludique permet de s’hydrater et de se rafraîchir davantage.

Pour réaliser sa propre detox water rien de plus simple, de l’eau des fruits et … c’est tout ! Selon vos goûts et vos envies en quelques secondes la boisson est prête.

Voici quelques petites idées que j’ai pu tester.

Water Detox Citron

La plus connue des detox water c’est celle au citron, il est connu pour ses différentes vertus, il aide à la digestion et à la perte de poids, il boost le système immunitaire , c’est un diurétique naturel, il est riche en vitamine C et j’en passe …

Pour réaliser cette préparation rien de plus simple dans la Citruszinger presser un demi citron ou plus selon vos goûts et laisser infuser toute la nuit au frais.

image

Water Detox Pamplemousse

Avec des vertus similaires à celle du citron le pamplemousse est un allié inconditionnel dans la detox. C’est une petite bombe de vitamine C.

Presser un demi pamplemousse dans votre bouteille et laisser infuser. Vous pouvez laisser des quartiers de pamplemousse dans votre boisson si l’envie vous en prends :).

image

Water Detox Clémentine

C’est de saison alors profitons en !! Encore une agrume au goût un peu plus doux et sucré toujours riche en vitamine C il favorise la digestion en douceur. Très faible en calories sont petits goûts sucrée est à consommer sans culpabilité.

Presser une clémentine entière dans votre bouteille et ajouter des quartiers d’une deuxième clémentine.

image

Water Detox Kiwi

Excellent antioxydant et riches en fibres ce petit fruit tout vert et poilus ( ahaha )et également un bon allié detox, riche en vitamine C ( deux fois plus qu’une orange ! ) et en vitamines E contenu dans ses petites graines noires, il sera se faire apprécier avec ses 50 kcal pour 100 grammes.

Presser un kiwi dans votre bouteille et laisser infuser quelques tranches, vous pouvez rajouter des fruits rouges qui se marieront très bien avec.

image

Water Detox Concombre

Composé à 96% d’eau le concombre est un des légumes les moins calorique! Riche en potassium en fer, en magnésium, en calcium et en phosphore . C’est un très bon antioxydant il aidera à éliminer les mauvaises toxines, il retarde le vieillissement de la peau et c’est un excellent diurétique.

Découper en dès ou en tranches en conservant la peau, si vous avez un peu de mal à le digérer retirer les graines. Laisser infuser et déguster. Vous pouvez ajouter un peu de menthe et une pointe de citron pour rajouter de la saveur. Le goût du concombre est bien présent et elle est très rafraîchissante.

image

Tous les fruits et légumes infusés ( à part les agrumes que vous aurez pressé évidement ) peuvent être consommer après, pour éviter le gaspillage, vous pouvez consommer les fruits dans du fromage blanc par exemple.

Water detox Pomme

La pomme est connu pour son pouvoir naturel coupe faim, une fois votre pomme nettoyé decouperen tranches la pomme et laisser infusé. 🙂

image

Vous l’aurez compris les associations sont vraiment variées et s’adaptent à tous les goûts.

J’ai commander ma petite bouteille rose chez la jolie et gentille Priscilla je vous propose de découvrir sa vidéo qui m’a fait m’intéresser au modèle citruszinger > ICI < .
Il en existe pleins de modèles différents et à tous les prix c’est son format compact et la paille que j’apprécie particulièrement, je peux l’emmener partout avec moi, elle me permets de boire beaucoup plus qu’a mon habitude.

J’ai également trouvé un autre modèle sur eBay us !! Le fonctionnement n’est pas tout à fait le même et le plastique plus rigide lui donne un côté peut être un peu plus fragile mais je l’aime beaucoup également, la contenance étant plus importante c’est un vrai bon point .

Meli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *