This is my produits de beauté 2014

L’année 2014 a été pour moi une année charnière niveau cosmétique. En 2013 j’ai commencé à m’intéresser un peu plus aux produits de beauté, au maquillage et prendre plus soin de moi (notamment avec l’apparition de mes premières rides, au niveau du décolleté). Et en 2014 j’ai commencé à me tourner vers des produits plus naturels, pas forcément bio mais avec moins d’ingrédients synthétique.

A force de fouiller les blogs à l’affut de bons conseils et après de nombreux tests j’ai pu arriver une sélection de produits que j’affectionne particulièrement et qui vont me suivre un certain temps. Ma routine beauté n’est pas parfaite, certains produits ne sont pas tous exempts de « mauvais » ingrédients, je n’ai pas encore tout trouvé, mais dans l’ensemble je suis plutôt contente de moi.

En 2 ans j’ai donc réussi à apprendre comment prendre soin de moi, limité voir estomper les signes de l’âge (sans les effacer, j’ai du me faire à cette idée) et le tout en essayant de garder une philosophie un peu plus « nature » qu’avant (philosophie qui avait d’abord commencé à faire sa place dans mes habitudes culinaire).

Voici donc sans plus attendre les produits de beauté découvert en 2014 et qui ont leur place dans ma salle de bain.

Visage :

 J’ai définitivement abandonné toutes les crèmes pour mon visage pour adopter des huiles. D’autres vous en parlerons beaucoup mieux que moi, car je loin d’être experte en la matière, mais je peux vous dire que depuis que je suis passé aux huiles, ma peau est bien plus hydraté. Je commence petit à petit à avoir moins de boutons. Pour rappel j’ai une peau mixte à tendance acnéique surtout en cas de stress avec la peau déshydraté. Il m’aura fallu beaucoup de temps pour être capable de dire exactement comment était ma peau. Il m’aura fallu un peu d’adaptation (l’huile d’Argan m’a donné quelques boutons) mais voici donc les huiles qui m’accompagnent au quotidien.

DSC03188

Huile d’Amande Douce : Je l’utilise pour me démaquiller, pas systématiquement mais le plus souvent possible. Elle est très agréable et se nettoie très facilement.

Huile de Jojoba : C’est une huile parfaite pour tout type de peau car sa composition est proche du sébum. Elle forme une sorte de couche protectrice qui régule la peau. Je l’applique le matin. Elle mets quelques minutes à pénétré dans la peau mais ne laisse pas de film gras. En général je prend mon petit déjeuner après l’avoir appliqué pour lui laisser bien de le temps de s’imprégner et ensuite je vais me maquiller.

Huile de Noisette : Parfaite pour les peau mixte à grasse, elle a une super odeur, je l’applique en alternance avec la jojoba le matin et tous soir.

Huile d’Avocat : Je n’ai cette huile que depuis peu mais je l’avais déjà testé auparavant. Elle convient au peau mature et sensible. Je l’utilise sur le décolleté pour éviter d’avoir plus de ride. Il paraît qu’elle convient parfaitement au contour des yeux mais je n’ai pas encore sauté le pas.

DSC03204

Huile Lotus Clarins : Je vous en déjà fait un rapport en long en large et en travers ici. Mais sachez que l’aime toujours autant d’amour. Je la mets le soir sur la zone T avant de mettre de l’huile de noisette.

Herbal Blemish Stick Burt’s Bees : Dès qu’un bouton pointe le bout de son nez, j’applique le roll on dessus et en général le lendemain il ne se transforme pas en gros point blanc tout moche !

DSC03210

Nettoyant visage peau sensible Burt’s Bee : Je vous avez déjà parlé de mon affection pour les produits burt’s bees ici. Je suis toujours aussi fan de ce nettoyant que j’utilise tous les matins sous la douche. Impossible de ne pas passer mon visage au jet le matin sinon je ne me réveil pas et ce nettoyant calme les rougeurs liés à l’eau.

Masque à la grenade Korres : J’aime bien la marque Korres même si tous leur produits ne me conviennent pas. Ce masque par contre est une petite merveille. Il suffit de d’en appliquer à peine principalement sur la zone T, de laisser poser pendant 10 à 15, de rincer à l’eau tiède et tadam ! Pores resserré, meilleure mine. C’est mon parfait allié des lendemains de fête avec gueule de bois 🙂

DSC03195

Eau florale lavande : L’eau de lavande qui m’a toujours fait du bien à la peau. J’ai essayé de changer mais j’en reviens toujours à cette eau. je l’applique après m’être lavé le visage pour enlever le calcaire de l’eau. Quand j’ai vraiment la flemme de me démaquiller je m’asperge bien le visage avec et je passe un coton après pour enlever maquillage, pollution etc…

 

Cheveux :

J’essaye depuis quelques mois et sur les conseils  de mon coiffeur d’exclure tous silicones et sulfates dans mes produits pour les cheveux. j’ai donc testé quelques shampoings avant de suivre les conseils de la blogosphère et de me tourner vers la gamme Desert Essence. Et j’en suis ravie ! Le shampoing n’assèche pas les cheveux, mousse un peu mais pas trop, et l’après shampoing, démêle bien et nourris mes cheveux. Leur gamme est large et pas cher. Je garde une vraie préférence pour les shampoing Kiehl’s mais mon porte-monnaie ne me suis pas la dessus, donc je reste sur ces produits et de temps en temps je craque 🙂

DSC03191

Corps

DSC03226

Beau fondant Coco et Karité Aroma-Zone : Multi-usage ce produit me sers aussi bien pour m’hydrater le corps que pour mes cheveux avant un shampoing. Pas facile à appliquer, il laisse toutefois la peau très douce et pénètre très vite. Bref j’en suis ravie. Et le pot est juste énorme. je devrais en avoir pour un bout de temps.

 DSC03217

Huile Prodigieuse Nuxe : Petite, je volais ce produit dans la trousse de beauté de ma mère. j’en mettais beaucoup trop et je me faisais grondé, sans vraiment comprendre pourquoi. Et puis un jour, adulte, j’ai décidé d’en acheter. En voyant le prix j’ai mieux compris ma mère. Je ne l’applique pas souvent, surtout en été sur mon décolleté et mes épaule mais j’adore cette huile. L’odeur est une vraie madeleine de Proust pour moi.

Voilà ma sélection ! Et vous quels sont vos produits fétiches, vos découvertes ?

Cha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *