Clermont Geek Convention 2015

Aujourd’hui un article un peu différent sur le blog après un mois d’absence…

Nous sommes deux à écrire des articles sur le blog et clairement entre Cha et moi ce n’est pas moi la plus geek des deux ! Pourtant ce week-end c’est bien à la Clermont Geek Convention que j’ai participé…

Je ne suis pas une geek mais ma petite sœur oui… J’ai donc décidé de l’accompagner à la convention pour découvrir un peu plus cet univers, ses différentes passions, puis je suis une grande fan de Walking Dead, ça compte non ??

Le salon est organisé par GL Events, en collaboration avec l’Association GenkiBaka et la Librairie Spécialisée Esprit BD/Manga. Il s’est deroulé le 21 et 22 mars à Clermont Ferrand ( ancien nom: Japan Event ). L’entrée était a 8€ et 7€ en cosplayé. Parmis les invités on pouvait compter sur Kayane, Marcus, Linksthesun, Kriss de la minute papillon ….

C’est clairement un endroit où les Geeks fan de jeux vidéos et mangas en tout genre aiment se réunir j’ai découvert pleins de stands sympas, fait des rencontres amusantes ( ou effrayantes ) et surtout beaucoup de Cosplayers profitent de cette convention pour laisser toute leurs créativités s’exprimer, et quelle réussite !!!

Si vous êtes en manque de tendresse c’est aussi l’endroit parfait pour faire des Free Hugs.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Charmant n’est ce pas ?

image

image

Je suis à moitié néophyte dans le domaine puisque à part quelques séries, et jeux vidéo, j’avais un peu de mal à me repérer dans tous ses différents univers mais ma petite m’a guidée à travers les stands.

Je vous laisse découvrir quelques photos que j’ai prise pour l’occasion. C’est une convention que je referai sans hésiter, l’ambiance est vraiment chaleureuse personne ne juge personne tout le monde est la pour passer un bon moment et l’ont ressort avec un grand sourire :), beaucoup de stand présents il y en a pour tous les goûts. Je suis repartis avec un nouveau tome de la Bd walking dead et la petite sœur a craqué sur des articles Naruto… La CGC et sans conteste une grande famille !! Pour une première c’est une parfaite réussite merci aux organisateurs et à tous les participants et cosplayers.

Et vous avez vous comment avez vous trouvé la convention ???

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *