This is my Babyliss Homelight

Aujourd’hui je vais vous parler de l’épilation à la lumière pulsée. J’ai déjà pu tester cette technique avec une professionnelle et les résultats avaient étaient satisfaisant, plus de poils pendant plusieurs mois, seulement je n’ai pas continué le protocole. J’ai donc décidé d’investir dans un épilateur maison, un peu sur un coup de tête. Je me suis renseigné plusieurs fois mais je ne savais pas qu’elle modèle choisir…

Je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’avis sur internet, j’ai donc choisi au feeling le Babyliss Homelight 50, je l’ai commandé chez Darty et je l’ai payée 129€. L’épilateur permet de faire 50 000 flash ce qui doit être suffisant pour un traitement du corps complet, la version 100 000 flash le Homelight 100  est disponible au prix de 229€. J’ai hésité puis je me suis dit qu’au final 50 000 flash suffirai pour me rendre compte de l’efficacité du produit puis il est garanti seulement 1 an, alors autant réinvestir dans un neuf quand celui la arrivera en fin de vie.

Le petit plus qui ma fait pencher sur celui là plutot qu’un autre c’est l’application dédiée Homelight que l’on peut télécharger sur son smartphone, grâce à l’appli on peut suivre et programmer avec des rappels les séances, ce qui permet de respecter le protocole et d’être assidue (du moins essayer).

Pour plus d’infos et les différents modèles, rdv sur le site de Babyliss.

Je vous met un petit rappel du fonctionnement de la lumière pulsée et la fiche technique du Homelight 50, trouvé sur le site de Darty

Une épilation semi-définitive corps et visage à domicile en toute sécurité !

Tout d’abord, il vous est indispensable de savoir ce qu’est un poil et de connaître son cycle de vie :
Le poil prend naissance dans le derme. Autour de la racine, on trouve le follicule pileux qui se termine par le bulbe.
La mélanine agit sur la pigmentation de la peau et des poils.
Le cycle de vie d’un poil passe par 3 étapes :
– la phase anagène : phase de croissance du poil

– la phase catagène : le follicule se rétracte
– la phase télogène : régression et mort du poil.
L’épilation semi-définitive permet ainsi de détruire le bulbe du poil pour en retarder la repousse. Elle agit pendant la phase de croissance du poil.

Technologie IPL

Cet appareil est équipé de la technologie Intensed Pulsed Light (épilation à Lumière Pulsée ou IPL). Un faisceau de lumière pulsée est projeté sur la surface à épiler puis absorbé par la mélanine se trouvant dans le poil. La lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leurs racines et l’effet thermique qui l’accompagne détruit les bulbes.
Cette technique est efficace en phase de croissance du poil.
 Mais tous les poils ne poussent pas en même temps et par conséquent, ils ne disparaîssents pas en une seule fois.

Il est conseillé de répéter les séances toutes les deux semaines pendant les deux premiers mois afin de bloquer la réactivation des racines de tous les poils.

Performance

Sa surface d’application de 3 cm² et son mode de flashage continu offrent un traitement rapide. Ainsi, l’épilation des jambes se fait en 10 minutes, le maillot en 2 minutes et les aisselles en 1 minute seulement.

Ultra précis
Profitez d’une utilisation sûre et efficace, grâce à son mode de flashage manuel pour les joues, les lèvres supérieures et le menton.

Pratique et facile d’utilisation
– Fenêtre d’application large de 3 cm²

– Durée de vie des ampoules longue durée de 50 000 flashs
– Compact et léger avec une poignée ergonomique
Guide d’intensité lumineuse intégré

Sécurité au rendez-vous
L’appareil est équipé de 5 niveaux d’intensité réglables pour s’adapter à votre type de peau et d’un système de sécurité oculaire(détecteur de contact et lunettes de protection). De plus, il est indolore sur toutes les zones du corps.

Efficacité validée Cliniquement : 90% de poils en moins ! ( après 8 séances )

!! ATTENTION !!

Ce type de traitement est efficace sur les poils (naturellement) blonds foncés, châtains et bruns mais n’est pas adapté aux personnes dont les poils sont (naturellement) roux, gris ou blonds clairs, ni aux peaux très foncées.
Il n’est pas non plus adapté aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de certaines pathologies dermatologiques.
Déconseillé sur cicatrices récentes, tâches de naissance et de rousseur, grains de beauté, tatouages et varices.
Déconseillé dans les 48 H après exposition au soleil.
En cas de doutes sur votre aptitude à utiliser ce traitement, veuillez consulter votre médecin.

 PREMIÈRE PRISE EN MAIN

image

image

image

Au niveau du type de couleur de peau je suis numéro II, j’ai les poils fonces noirs.

Première surprise au déballage j’imaginais l’épilateur un peu plus petit, mais le coté compact le rends très facile à manier, l’épilateur fonctionne sur prise secteur et il y a également les petites lunettes de protection qui sont INDISPENSABLE lors des séances.

image

image

Il est recommandé de raser la zone à épiler la veille ou 48H avant la séance.

Après avoir lu consciencieusement le petit manuel d’utilisation je me suis attaqué à la première séance,. J’avais vraiment peur de la sensation ou du résultat (brûlure ou trace sur la peau). Babyliss recommande d’effectué un test puissance 1 sur une partie de la jambe et d’attendre 48H avant d’effectuer sa première séance. L’épilateur fait un léger bruit de ventilation.

Pour la première séance, quelque soi son type de peau, il est recommandé d’utilisé l’appareil sur la puissance 1 (il y a en tout 5 puissance). Pour régler l’intensité il suffit de rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton ON et le témoin lumineux vous indique quelle puissance est sélectionné.

image

J’ai lancée l’application Homelight qui pose quelques questions avant de commencer : types de peau? Exposition au soleil? Application de cosmétiques sur la peau?

Une fois le mini questionnaire remplis on peu commencer la séance en sélectionnant la zone à traiter, un minuteur se met alors en route et une fois la séance terminer il suffit d’appuyer sur séance terminé et de laisser l’application programmer automatiquement la prochaine !

image image image

Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment très rapide !!!

Moins de 2 minutes pour les aisselles (une très légère sensation de chaleur). 7 minutes pour les demis jambes mais je ne pense pas avoir passé l’appareil partout, il faut que je m’entraîne et que je prenne le coup de main, et 2 minutes pour le maillot (pareil je ne suis pas passé partout). La fenêtre qui flash doit être en contact complètement avec votre peau pour pouvoir fonctionner, c’est une sécurité non négligeable, mais cela nécessite d’appuyer un peu fort sur la peau.


image

!! Attention à ne pas flasher 2 fois la même zone !!

VERDICT 

Pour une première approche je suis vraiment satisfaite, l’utilisation est très facile et rapide, bien évidement il est impossible de dire si il y aura des résultats ou pas mais je compte bien vous tenir au courant à chaque séances ^^. C’est totalement indolore (en niveau 1 …)

La suite lors de la prochaine séance …

Meli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *