This is my challenge : J’arrête le sucre – semaine 1

Comme je vous le disais précédemment, je me suis lancé dans une cure de 8 semaines pour arrêter le sucre et apprendre à réintégrer le sucre dans mon alimentation quotidienne dans des quantité plus rationnelles grâce au livre « C’est décidé, j’arrête le sucre » de Sarah Wilson.

Ce que le livre dit :

L’auteure recommande de prendre une à deux semaine pour petit à petite éliminer tous les sucres de sont alimentation. Arrêter d’un coup pouvant être difficile il vaut mieux y aller par étapes.

C'est décidé j'arrête le sucre

La première semaine, Sarah Wilson préconise donc se concentrer sur le petit déjeuner. Il s’agit du repas le plus sucré de la journée dans notre culture et il est donc difficile d’arrêter le sucre si on ne trouve des solutions alternatives. Le livre en regorge mais j’avoue n’avoir testé aucune des recettes proposées pour le moment. Tout simplement parce que j’adore les petits déjeuner salé et que du coup j’ai n’ai eu aucune difficulté à trouver une alternative. La seule chose c’était d’éviter biscotte, pain de mie, pain blanc. J’ai donc alterné pain complet, wasa et autres types de tartine de ce type, avec du beurre demi-sel parfois agrémenté de fromage et de jambon.

C'est décidé j'arrête le sucre

Désolée pour la qualité des photos mais mon appareil photo est en carton (je suis en plein déménagement)

Le reste du temps j’ai évité tous les sucres évident : gâteau, bonbons, desserts… Pas très difficile pour moi, excepté à deux repas de familles où j’ai du en manger, plus par politesse d’ailleurs quatre chose.

Je n’ai pas pour autant arrêté les sucres lents. J’adoooore les pâtes ! Du coup j’ai presque plus fait le plein de pâtes avant la semaine 3 où je vais devoir arrêter.

Pour l’instant aucune sensation de manque, mais bon on ne peut pas dire que le changement a été drastique.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !

Cha.

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