This is my challenge : J’arrête le sucre – Semaine 2

Comme je vous le disais précédemment, je me suis lancé dans une cure de 8 semaines pour arrêter le sucre et apprendre à réintégrer le sucre dans mon alimentation quotidienne dans des quantité plus rationnelles grâce au livre « C’est décidé, j’arrête le sucre » de Sarah Wilson. Me voici donc arrivée à la deuxième semaine de mon challenge.

C'est décidé j'arrête le sucre

Ce que livre dit :

Cette semaine est la dernière phase de diminution du sucre avant l’arrêt complet. Afin d’arriver à ce résultat, l’auteure recommande de remplacer le sucre par la graisse. Je vous entend bondir (ou applaudir de joie), mais attendez que je vous explique !

Il s’agit là de remplacer le sucre par des graisses sous forme d’aliments non transformés et par des protéine de qualité comme les oeufs, le fromage et les fruits à coque. Ne vous jetez sur un McDo (qui sera bourré de sucre) mais apprenez à manger des graisses intelligemment. Premièrement cela va éliminer les envies soudaines de sucre et surtout cela va vous rassasier car les graisses et protéines sont nourrissante.

En fait les graisses ne sont pas mauvaises pour la santé, il s’agit juste de consommer de bonnes graisses. Privilégiez le beurre à la margarine (si vous le chauffez faites le à température moyenne). Utilisez de l’huile d’olive, alternez les huiles (noix, noisette, coco…), il suffit juste de savoir lesquelles se mangent crues et lesquelles vous pouvez utiliser pour cuire les aliments. Les graisses animales sont bonnes tant qu’on en abuse pas (le saindoux par exemple). Mangez des laitages entiers (beurre, crèmes fraîche, yaourt). Par contre on évite les fritures, certaines huiles comme le tournesol, le soja le colza.

C'est décidé j'arrête le sucre

Ainsi, Sarah Wilson propose pour caler les fringales de manger des avocat, du fromage, des oeufs. Au restaurant prenez du fromage à la place du dessert ou une entrée. Pour cette semaine elle déconseille d’arrêter les grignotage ! Oui oui ! Car cela serait trop dur d’arrêter tout d’un coup. Bien entendu au fur et à mesure du programme on apprendra à mieux manger et à éviter les grignotage.

Vous comprenez que cette philosophie ne pouvait que me plaire ! J’ai donc continué mes petits déjeuners à base de casa beurre jambon et fromage. Je me suis fais des salades composés avec de la fêta. par contre je n’assaisonne qu’à l’huile d’olive, j’évite le vinaigre balsamique. Et j’évite toujours les sucre caché dans les peins et plats industriels (excepté une pizza vendredi).

L’arrêt du sucre a été plus dur cette semaine, bizarrement le fait de savoir que je devais arrêter m’a donné envie de manger sucré. J’ai craqué 2 fois en me disant que j’avais encore droit à une semaine de réadaptation.

Je ne fais pas forcément ce programme pour perdre du poids. Je ne me suis d’ailleurs pas trop pesé durant ces 2 semaines. Mais j’ai l’impression d’avoir moins de ventre, d’être moins ballonné.

Par contre je ne sais pas si c’est le fait de consommer beaucoup moins sucré ou si c’est juste de la fatigue (toujours en plein déménagement et en plein travaux) mais j’ai eu souvent mal à la tête, la tête qui tourne, je me sentais vaseuse…

On verra ce que ça donne la semaine prochaine !

Cha.

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