This is my challenge : j’arrête le sucre – semaine 5

Ca y est j’ai fais plus de la moitié de ma cure detox inspiré du livre « C’est décidé j’arrête le sucre » de Sarah Wilson. Et plus j’avance dans le temps plus c’est facile.

Honnêtement avec le temps je ne vois que des bienfaits, mon ventre est bien moins gonflé, je n’ai plus aucun coup de pompes dans l’aprem, et surtout plus d’hypoglycémie ! Il faut savoir que j’en faisait souvent, ou plutôt dès que je sentais les premiers signes d’un début d’hypoglycémie, je me ruais sur de la bouffe et souvent du sucre, la nourriture en devenait une obsession. Il m’est arrivée une fois de faire un malaise et depuis j’avais tellement peur que ça se reproduise qu’il me fallait organiser et penser à tous mes prochains repas, j’y pensais tout le temps. Et j’avais toujours du sucre avec moi au cas où.

Certes j’ai toujours faim et je pense presque toujours à temps à la nourriture, mais c’est tout simplement parce que j’aime manger.

J'arrête le sucre

Par contre quand je lis d’autre témoignage souvent j’entend parler de teint plus lumineux, moins de boutons. Pour moi ça ne fait pas encore effet. Mais je ne désespère pas !

Je n’ai toujours pas emménagé donc pas vraiment la possibilité de cuisiner. Je me nourris donc beaucoup de salade composé, de pain et de fromage. Pas de vrai craquage à notifier excepté un soir, j’ai commandé japonais et par réflexe j’ai rajouté de la sauce soja sucré dans mon riz. Trop tard il fallait bien que je le mange. Mais du coup ça m’a très vite écœuré.

J'arrête le sucre

Pour tout vous avouer, j’ai envie de continuer plus longtemps que les 8 semaines. Ça devient presque facile maintenant. Finalement le plus dur n’est plus de résister à l’envie mais de trouver des plats qui ne contienne pas ou peu de sucre quand on mange dehors ou chez des amis/de la famille.

J'arrête le sucre

A partir de la semaine prochaine je suis censé recommencer à intégrer doucement certains fruits. J’ai bien envie d’attendre une semaine avant de les réintroduire.

Je vous en direz plus la semaine prochaine 🙂

Dites moi si vous êtes tenté par ce type de régime.

Cha.

Les autres articles de ma cure détox sans sucre

This is my challenge : j’arrête le sucre – Présentation

This is my challenge : j’arrête le sucre – Semaine 1

This is my challenge : j’arrête le sucre – Semaine 2

This is my challenge : j’arrête le sucre – Semaine 3

This is my challenge : j’arrête le sucre – Semaine 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *