This is my Rehaucils Atelier du Sourcil

Je vous avez déjà parlé de mon expérience d’épilation des sourcils à l’Atelier du sourcil ICI, après avoir longtemps hésité j’ai tenté le rehaucils et je vous en parle aujourd’hui.

Pour commencer petite présentation de l’atelier du sourcil pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore leur concept.

Fondée en 2006 par Joss’ Devilleneuve maquilleuse professionnelle ( connue notamment pour ses apparitions dans les émissions de Cristina Cordula ), l’atelier du sourcil est LE lieu dédié aux regards tout y fait pour sublimer vos yeux en redonner un équilibre à votre visage. Grâce à leurs différentes prestations restructuration, épilation des sourcils, pigmentation, maquille, extensions et rehaucils. » Entre boudoir et institut, l’Atelier du sourcil est un lieu unique » 

Depuis mon dernier article j’ai continué de me faire épiler les sourcils à l’Atelier, je suis toujours satisfaite et bluffée du résultat ! Voila pourquoi je n’ai pas eu « peur » de leurs confier mes cils

Le rehaucils c’est quoi ??

Le Rehaucils® est une nouvelle technique qui se différencie de la permanente des cils par l’application d’une forme silicone sur la paupière en lieu et place des traditionnels rouleaux.

Déroulement de la prestation

Milie la responsable de l’atelier de Clermont-ferrand m’a installé sur une table à l’arrière de l’atelier, confortablement installé elle m’a ensuite expliqué les différentes étapes.

Pour commencer une prothèse bombée en silicone est appliqué avec une colle ophtalmologique sur la paupière à la racine des cils, cette prothèse permettra de donner une courbe plus naturelle aux cils ( en comparaison à d’autres méthodes qui courbe et casse le cils ).

Les cils sont ensuite séparés un à un et placés pour donner un effet naturel et donner de la longueur. Les sensations ne sont pas très agréables mais rien de douloureux on sent juste qu’on tire un peu sur les cils pour les placer.

Un premier produit est appliqué il est rose fluo, et il sent… mauvais un mélange entre une vieille crème dépilatoire et une vieille odeur de permanente de grand-mère. L’odeur ne reste pas longtemps et la pose du produit dure environ 15 minutes. Pendant ce temps Milie à éteins la lumière et m’a laissé me détendre (ce qui est assez agréable puisque l’on doit rester bien entendu les yeux fermés).

image

Une fois le temps de pose écoulé elle enlève le produit rose pour en déposer un autre bleu avec un temps de pose équivalent au premier.

image

Et pour finir la teinture toujours avec un temps de pose équivalent (cette étape la est facultative mais recommandé pour intensifier le résultat).

Environ 1h pour la prestation rehaucils + teinture.

J’ai eu des petits picotements léger et une sensation de vue trouble qui a rapidement disparue.

Puis vient le temps du résultat !! La délivrance !! L’envie de se voir dans un miroir !! Et la … WAOUH le résultat est super !! Les cils sont recourbés bien « coiffés »  le regard  est mis en valeur sans aucun doute.

Avant

image

Résultat juste après la prestation 

image

Résultat 5 jours après

image

Je ne regrette vraiment pas la prestation réalisé, pour l’entretien et pour faire durer un maximum le résultat il est conseiller de bien coiffé ses cils le soir, d’éviter le mascara waterproof, de se démaquiller en douceur et de passer un peu d’huile de ricin sur les cils 1 à 2 fois par semaine.

Est-ce-que je referais ce type de prestations ?? OUI si j’ai une occasion particulière, le rehaucils ce n’est pas à faire toute l’année et c’est quand même un budget, et maximum 3 fois par an, puisque comme tout il ne faut pas en abuser pour ne pas abimer ses cils.

Depuis que je suis passée à l’atelier je n’ai pas encore eu besoin de mettre de mascara, au réveil les cils sont déjà courbés et définis… Du coup on perd un peu de crédibilité quand on dit qu’on est fatigué 😉 un peu de fond de teint et blush et on a tout de suite bonne mine.

Le prix ?? 80 euros pour le rehaucils 20 euros pour la teinture.

Pour trouver l’atelier du sourcils le plus proche de chez vous c’est par ICI

Et pour les clermontoises Rendez vous au 25 rue saint-gènes 😉

(merci à Milie pour avoir pris les photos et pour le délicieux thé amande ;))

Méli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *