This is my revue Sérum « Peau parfaite » Eau Thermale Jonzac

J’avais envie de changer un peu de mon programme sans sucre pour vous parler de quelque chose de complètement différent. Parlons un peu de beauté, et notamment d’un produit que j’ai découvert récemment et que j’aime beaucoup, le sérum « Peau parfaite » de Jonzac.

Je vous ai déjà parlé de mon changement de routine beauté et de ma volonté de me diriger vers des produits plus naturels (forcément j’avais commencé par la nourriture, fallait bien que je m’y mette concernant ce que je mets sur ma peau!). Je suis encore à tâtonner et à trouver ma parfaite routine beauté. Je me suis déjà mise aux huiles pour hydrater mon visage, mais je cherchais un sérum qui pourrait apporter un peu d’éclat et surtout m’enlever mes quelques petites tâches d’acné.

J’ai donc commencé par le sérum anti tâche de Caudalie qui a bien marché pendant quelques semaines. Effectivement les tâches ont diminué même si elles ne sont pas toutes partis. J’ai aussi noté un réel effet d’éclat lumineux. Pour autant j’ai eu l’impression qu’une fois que ma peau s’était habitué au sérum, elle a eu une réaction de rejet : peau terne, petits boutons… bref je n’ai pas insisté plus de 6 semaines.

Et la récemment je suis tombé sur un coffret promo dans ma super pharmacie (qui propose toujours pleins de produits à tarif réduits). Le sérum « Peau parfaite » Eau Thermale Jonzac avec 2 miniature : le gel dermo-nettoyant visage et l’eau thermale. Il s’agit de produits fait à base de l’eau thermale Jonzac (comme son nom l’indique), fortement minéralisé, qui possède des vertus régénérante, anti-inflamatoire et apaisante. Leurs produits sont plutôt irréprochable niveau composition ainsi qu’au niveau de l’éthique de la marque. Le sérum, lui, promet d’agir sur les pores, le teint et le grain de peau.

IMG_1091

J’avais beaucoup entendu parler de la marque grâce au blog Friendly Beauty, qui bien que fan des produits Jonzac n’avait pas particulièrement un bon écho sur le sérum. Pourtant j’ai craqué. Je me suis dis que chaque peau est différente et que ce qui n’avait pas marché sur elle pouvait marcher sur moi. Grand bien m’en fasse! Ca fait 4 petites semaines que je l’utilise et j’ai déjà les pores du nez moins dilatés et ma peau un peu plus éclatante. Alors il n’agira pas sur les cicatrice d’acné, j’ai toujours des petites tâches au niveau des joues (qui n’étaient pas là il y a 6 mois, foutu vieillesse !), mais j’ai quand même le teint plus lumineux et la peau un peu rebondi. I

Je l’applique matin et soir, sur le visage et en contour des yeux, juste avant d’appliquer mon huile de jojoba. l a une texture légère et fluide et ne laisse pas de film gras sur la peau et ne colle pas.

IMG_1093

IMG_1095

IMG_1097

 

(Désolée pour la qualité des photos, je n’ai toujours pas récupéré mon appareil photo…)

Le sérum hydrate relativement bien mais j’ai encore des petites zones de sécheresse au niveau des joues et l’huile de jojoba fait des miracle de régulation du sébum et m’évite ainsi les petits boutons disgracieux.  J’ai aussi remarqué une petite amélioration sur mes cernes. Cela dit je ne m’attend plus à des miracles, j’ai cernes, c’est génétiques alors autant m’y faire.

 

On verra si dans quelques mois l’effet est encore là mais pour le moment je suis conquise !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *