This is my challenge – J’arrête le sucre semaine 6 et 7

Avec mon voyage à Copenhague, j’ai pris du retard sur mon article hebdomadaire qui parle de ma cure détox proposé par Sarah Wilson dans son livre « C’est décidé, j’arrête le sucre« . Afin de rattraper ce retard je vous propose un article qui récapituler les semaines 6 et 7 et je vous proposerai le bilan de cette cure par la suite.

 

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La 6e semaine voit le retour progressif du goût sucré avec l’introduction de fruits ayant une faible teneur en fructose : kiwi, pamplemousse, melon, myrtille et framboises. Sarah Wilson classe les mandarine, prune, pêche, fraise et orange dans les fruits à moyenne teneur en fructose et le raisin, cerise, pomme, mangue et banane à haute teneur en fructose. Cette semaine est aussi l’occasion de découvrir des alternatives saines au sucre.

J'arrête le sucre

Pour autant j’ai préféré attendre une semaine avant de réintroduire les fruits. J’ai donc continué la 6e semaine comme la précédente. Rien à ajouter de plus concernant les effets plus que positifs sur mon organisme. Ah si ! Un léger point qui a toute son importance… J’ai moins de cellulite !!! Alors autant vous dire que quand je l’ai remarqué j’ai sauté de joie. Certes j’en ai encore, elle est toujours visible à l’état normal sur l’arrière des cuisses, mais sur le bas, à moins de pincer la peau on ne la voit presque plus. Sachant que je n’ai fait aucun sport, que je n’ai appliqué aucune crème et que j’ai remisé ma Cellu-Cup au placard il y a des mois je pense que c’est bel et bien un effet secondaire très appréciable de cette cure détox 🙂

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La 7e semaine j’ai décidé de réintroduire doucement quelques fruits, principalement le melon (c’est l’été après tout!). Mais je n’ai aucunement ressenti le besoin de me préparer des dessert avec les différentes alternatives proposé par Sarah Wilson.

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Par contre, autant vous l’avouer de suite, j’ai craqué 2 fois à Copenhague ! Une fois au restaurant, pour un dessert (fromage blanc, glace maison à la fraise, biscuit danois…miam) et une fois pour une barre crue à base de dattes et de chocolat (super bonne!). J’ai donc tout de même limité la casse.

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Ces deux semaines sont passé très vite et je me rend compte que cette cure est en train de devenir une habitude alimentaire.

A très vite pour le bilan de la cure !

Cha.

 

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