This is my Poulet coco aux légumes d’été

Vous avez pu la voir sur instagram, et j’ai eu l’impression que cette recette vous plaisez alors je vous la livre ici. C’est une recette inspiré de plein de recette différentes, entre invention et inspiration. Je ne pensais pas la réussir aussi bien, mais je me suis vraiment régalé ! C’est relativement simple mais elle demande un peu préparation.

Poulet coco aux légumes d’été

Pour 2 personnes

2 blancs de poulet

1 aubergine

1 courgette

1 grosse tomate (ou 2 petites)

1 gros oignon (j’ai utilisé le restant de ma botte d’oignon nouveaux)

1 bouquet de coriandre

1 boîte de lait de coco

curry

curcuma

cumin

gingembre

piment de cayenne

huile d’olive

sel et poivre

Commencez par coupez tous les légumes en petits cubes et le poulet en petit morceaux. C’est le plus long.

Puis dans une poêle faites dorer l’aubergine avec de l’huile d’olive. Attention l’aubergine absorbe l’huile donc remuez souvent sinon votre poêle va accrocher. une fois l’aubergine doré, réservez la de côté.

Rajoutez un peu d’huile si nécessaire et faites revenir l’oignon quelques instants, puis rajoutez les courgettes. Lorsque les deux sont doré rajoutez le poulet, faites revenir un peu puis rajoutez les épices.

J’avoue les avoir mis au pif, mais grosso modo c’est 1 càc de curry/curcuma/cumin et 1/2 càc de gingembre et une pointe de couteau de piment.

Une fois que les épices ont bien enrobé les légumes et le poulet vous pouvez rajouter le lait de coco et baisser le feu. Laissez mijoté environ 10. Pendant ce temps hachez la botte de coriandre. Gardez en pour la présentation et rajouter le tout au plat. Mélangez et laisser sur le feu encore quelques minutes puis servez accompagné de riz basmati.

Poulet coco aux légumes d'été

Et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *