This is my Rice Krispies Treats

image

Voila une recette que j’ai testé quelques fois et qui à toujours eu du succès. Très facile à realiser avec pleins de variantes possible. Les Rice Krispies Treats vous ne pouvez que les dévorer.

Les Rice Krispies ce sont ses céréales Kellogs, du riz soufflés. Le petit crépitement des grains de riz soufflés dans un bol de lait suffit à me replonger en enfance. Les Rice Krispies fessaient partis de mes céréales préférés quand j’était petite ( oui je l’avoue encore aujourd’hui … )

Pour réaliser cette recette que j’ai déja eu l’occasion de réaliser quelques fois j’ai récupéré les proportions sur le site Cuisine Americaine.

Pour environ 16 portions

Ingrédients

40 grammes de beurre
40 chamallows
130 grammes de Rice Krispies
Quelques gouttes d’extrait de vanille ( facultatif )

Préparation

Faire fondre le beurre et puis les chamallows dans une casserole a feu doux faites attention à ne pas noircir le beurre et cramer les chamallows.

image

image

image

Retirer la casserole du feu.

Ajouter les Rice Krispies et mélanger le tout jusqu’a que tous les Rice Krispies soient enrobés du mélange.

image

Dans un moule anti adhésif ou beurré au préalable versé votre mélange en compressant bien pour obtenir une surface plane de l’épaisseur de votre choix.

image

Il faut savoir que les Rice Krispies Treats sont des petites gourmandises très affectueuses elles vous collent les doigts et croyait moi le verbe coller reste faible. Il faut donc un peu de patience dans la manipulation.

Une fois votre moule tapissait, réserver au frais, ils seront ( un peu ) plus facile à manipuler une fois refroidis.

Vous pourrez après le refroidissement couper vos Rice Krispies Treats en barre en carré ou même en coeur avec l’aide d’un emporte pièce. La personnalisation est infinie vous pouvez les napper de chocolat, de vermicelles, d’éclats de noisette, de caramel, de noix de coco… ou les savourez nature.

image

A conserver au frais et à déguster à tout moment de la journée.

Idée vous pouvez insérer un petit bâton de sucette pour faciliter la dégustation.

image

N’hesitez surtout pas à partager votre avis ou vos idées recette ici ou sur notre compte instagram.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *