This is my 52 Week Money Challenge

DSC03760

Les challenges et moi c’est une grande histoire de (dés)amour. J’adore me lancer dans de multiple challenges mais je ne les mène rarement à bout. Entre les challenges détox, minimaliste, rangement, sport… je ne compte plus tous ceux que j’ai abandonné ces dernières années. Et depuis le début de ce blog j’en ai commencé un certain nombre dans l’idée de vous en parler, mais ces articles n’ont jamais vu le jour.

Le challenge dont je vais vous parler est couplé avec une de mes résolutions 2016 (d’ailleurs les résolutions c’est un peu le même problème) mais aussi un vrai besoin : celui d’économiser. Je n’ai jamais appris à économiser et il est grand temps que je m’y mette. J’ai tellement de projets : finir les travaux dans mon appart, partir en voyage, et tout simplement apprendre à mettre de côté. Quand j’ai vu ce challenge je me suis dit que c’était une bonne opportunité.

DSC03747

Le principe est simple, chaque semaine vous mettez de côté un certain montant : la première semaine de l’année vous mettez 1 euros, la 2e semaine 2 euros, la 3e semaine 3 euros et ainsi de suite pour arriver à 52 euros la 52 semaine. Dis comme ça, ça parait simple, mais en fin de compte vous arrivez à 1 378 euros ! Et oui les derniers mois on arrive à prés de 200 euros à mettre de côté chaque mois. Pas évident…

52 Week Money Challenge

Soyons honnête je ne l’ai pas commencé le 1er janvier, mais début mars. J’ai juste mis directement 55 euros dans mon bocal. Et depuis je continue. Je verrai si j’arrive à tenir en fin d’année, surtout sur les derniers mois… En tout cas je me suis dis que de vous en parler me forcerai peut-être à tenir le rythme, et au moins à vous le faire découvrir. Vous pouvez l’adapter de tellement de manière, commencer en cours d’année, mettre plus quand vous avez un peu plus de trésorerie pour pallier aux mois difficile, mettre l’argent dans une tirelire, sur un livret pour que ça rapporte… Bref ce challenge est adaptable et ce qui me plait.

Si vous décidez de vous y mettre tenez moi au courant, à plusieurs on arrivera surement à se motiver 🙂

 

Cha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *